Biographie

Brigitte Haviv est chanteuse spécialisée dans la chanson française traduite en partie, en hébreu avec des arrangements musicaux qui lui sont propres (Brel, Brassens, Piaf, Montand, Moustaki, Aznavour etc…). Les musiciens qui l’accompagnent sont des professionnels de haut niveau: à la guitare et aux arrangements Avi Ben Dov, à l’accordéon Boris Katz, à la contrebasse Kobi Hass et Rami Shuller au vibraphone et percutions.

De 2000 a 2004 elle participe à de nombreuses productions dans les salles les plus prestigieuses d’Israel au coté, entre autres, de Dan Elmagore, Sassi keshet, Moshe Beker et d’autres. Lors de l’une d’entre elles, la présentatrice Mihal Zouarets dit d’elle “que des rumeurs prétendent que l’âme de Piaf s’est réincarnée en elle”. De meme Sassi KeshetDan Almagor et Moshe Beker parlent d’elle.

En 2004, elle monte son spectacle PARLEZ MOI D’AMOUR en collaboration avec Emmanuel Halperin, mis en scène par Ilan Eldad, accompagnée sur scène de 4 musiciens. Le spectacle offre un survol de la grande chanson française avec plus d’une vingtaine de chansons, des commentaires d’Emmanuel Halperin truffés d’anecdotes inconnues du grand public. Le public est à 90% israélien francophile mais pas forcement francophone. Le spectacle est un énorme succès: plusieurs dizaines des représentations sont données dans tout le pays.

En 2006, elle transforme son spectacle avec, cette fois, la participation d’Israël Gourion qui apporte au spectateur le point de vue d’un israélien ayant vécu à Paris dans les années 60. La formule PARLEZ MOI D’AMOUR 2 avec Israel Gourion est toujours à l’affiche.

Parallèlement, Brigitte Haviv se produit avec ses musiciens dans tout le pays avec son programme L’HYMNE A L’AMOUR. Depuis 2006, elle suit des cours de théâtre avec Dina Doron.